Parrainer un enfant

Parrainage des enfants
de nos deux 
établissements
pour l'année scolaire
2021-2022

AYITEH Emmanuel.jpg

L’association Menas Togo est un organisme d’intérêt général reconnu par la Direction des Finances publiques. Elle est habilitée à délivrer un reçu fiscal à ses donateurs.

DEDUCTION FISCALE : tous les dons bénéficient d’une réduction d’impôts de 66% dans une limite de 20% du revenu imposable. Toute donation excédentaire de cette limite des 20% pourra être reportée sur l'impôt des 5 années suivantes.

L’offre de parrainage des enfants défavorisés (orphelins ou de familles pauvres) de nos deux Établissements scolaires, lors de la précédente rentrée (2019-2020), avait suscité la mobilisation des amis et des membres adhérents de Menas Togo. Plusieurs parmi vous ont favorisé l’accès à l’école d’un ou de plusieurs de nos pupilles du village d'Ahépé et de la ville de Notsè.

La réussite de ce projet nous encourage à le reconduire, cette nouvelle rentrée, et à vous proposer de parrainer un ou plusieurs élèves, suivant votre choix, en prenant en charge leur accès à l’école. Ce parrainage consiste  à honorer les frais de scolarité et l’achat des fournitures de votre ou de vos pupilles pour cette rentrée scolaire.

Le parrainage se limite à cette seule aide scolaire que vous honorez une seule fois.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez accéder à notre formulaire de parrainage en ligne par ce lien

https://www.helloasso.com/associations/association-menas-togo/formulaires/1

Les parrains et les marraines qui le souhaitent, pourront, dans le courant de l’année scolaire, entretenir avec leurs protégés des liens suivis sous la forme d’échanges épistolaires ou de photos. Les photos de vos filleuls vous seront communiquées au cours des premières semaines de la rentrée. Celle-ci débute le 26 septembre 2022.

 

Les parrains et marraines qui souhaitent continuer d’accompagner leur(s) filleul(e)(s) choisi(e)(s) l’année dernière n’auront qu’à nous le signaler.

 

Pour toute information :

Nous téléphoner au numéro suivant :
+(33) 6 87 79 61 33


ou nous écrire :
association.menas@yahoo.fr

Le parrainage d’un élève de l’Ecole primaire s’élève à un montant de 20 €.
Celui d'un élève de Collège à 25 €.

Compte bancaire :
 

Assoc. Menas Togo

Crédit Agricole d’Ile-de-France
 Domiciliation Les Clayes-sous-Bois (00392)


IBAN : FR76 1820 6003 9265 0218 5310 532 

SWIFT (BIC) : AGRIFRPP88